YOGA | 4 bonnes raisons de pratiquer le yoga

Publié par le

Il existe beaucoup de bonnes raisons pour pratiquer le yoga. La vision de cette pratique peut varier d’une personne à l’autre, mais je te présente la mienne. Voilà mes 4 bonnes raisons de pratiquer le yoga :

 

#1 Pour le respect total du corps. Celui-ci impose ses propres limites et notre tête doit tout simplement suivre lesdites limites. Avec la temps, force et souplesse se développeront sans même que nous nous en apercevions. Suffit d’être à l’écoute de notre corps, de prendre le temps de ressentir les tensions et de les cibler pour éventuellement les apaiser. Le yoga améliore aussi le système respiratoire, circulatoire, digestif et hormonal.

 

#2 Pour la tranquillité. Rares sont les occasions de se retrouver dans le calme et la tranquillité. Se laisser guider par l’unique son du souffle et du bruit ambiant est quelque chose de magique et d’unique. Accepter le silence et accepter de le vivre tout simplement.

 

#3 Pour nous centrer sur nous. Cette phrase semble un peu égoïste non ? Mais au contraire, prendre soin de soi est d’une grande richesse. Pendant les cours, le tapis devient notre univers. Nos pensées restent de l’autre côté de la porte et notre attention est tournée sur chaque posture. Sur l’exactitude des mouvements qui s’enchaînent. À chaque minute qui passe, on apaise notre agitation mentale, on accroit notre concentration et notre stress / les tensions diminuent.

 

#4 Pour l’accessibilité. Tu peux faire ta séance où tu veux, quand tu veux. À limite, même pas besoin d’un tapis. Tu peux prendre ta serviette de plage ou direct sur la pelouse. Tu sens une tension, tu prends la pose quelques minutes et voilà le tour est joué. Tu peux le faire dans ton salon, sur le lit, à la plage, au parc ou dans un studio … Aucune défaite du genre, je n’ai pas l’espace ou je n’ai pas le matériel. Si tu ne veux pas pratiquer c’est simplement un manque de volonté ou un manque d’intérêt ah !

mise en forme

← Article précédent Article suivant →